Voyager à New York avec l’Esta

Le formulaire ESTA, la clé de New York

Voyager à New York aux Etats Unis fait rêver bien des personnes de ce côté de l’Atlantique. Découvrir la démesure des gratte-ciels de Manhattan, parcourir les rues de Time Square, aller voir The Lion King ou Cats à Broadway sont autant de passages obligés et appréciés pour les visiteurs de la Grosse Pomme. Mais New York c’est bien plus que cela. C’est une ville aux multiples facettes, aux quartiers qui sont autant de petites villes si différentes à découvrir. C’est aussi une ville avec une énergie débordante et qui, littéralement, ne dort jamais.

new york 2016

Mais avant de vous perdre dans la 5th Avenue, il fa falloir remplir la formalité impérative pour découvrir les Etats Unis, c’est à dire le formulaire ESTA en ligne (disponible sur le site electronic-esta.com/application. Ce document est obligatoire pour qui veut entrer sur le territoire américain. Il est en vigueur dans tous les pays qui sont exemptés de visa pour les USA, à l’image de la France. Si ce formulaire est obligatoire, il n’est toutefois en rien une corvée pour les futurs voyageurs.

La sécurité aux frontières

Il est là avant tout pour renforcer les mesures de sécurité prises par le pays et sert donc à votre sécurité aussi en tant que touriste. Faire la demande son formulaire n’est qu’une formalité pour tous les voyageurs. Il suffit de se rendre sur le site du gouvernement américain pour commencer sa démarche. Le service est accessible à l’adresse suivante : electronicesta.com . Il est possible d’afficher les textes en français pour s’assurer de la totale compréhension des questions questions posées. Une fois ceci fait, il ne reste plus qu’à s’acquitter du paiement lié à l’obtention de ce formulaire. Il en coûte quelques euros pour les frais de service. Vous recevez généralement dans la minute même l’autorisation de voyager qui n’est refusée que lorsque la sécurité du pays est menacée.

Le demande esta en ligne est obligatoire pour vous rendre sur Time Square ou Manhattan. Il vous faudra seulement remplir le formulaire 72 heures avant votre départ mais puisque la réponse est immédiate, aucun souci à se faire, toutes les formalités seront prêtes à temps et New York vous tendra alors les bras.

A lire également :