Voyage en Inde : les 4 bonnes raisons de partir

4 bonnes raisons de partir en voyage en Inde

L’Inde est un pays pas comme les autres. Déjà, il est immense, ses paysages sont variés et de toute beauté, mais encore ses incroyables traditions et coutumes, ses villes, sa richesse architecturale et sa cuisine sont à découvrir absolument. Et ce n’est pas tout. Si vous n’êtes pas encore convaincu, découvrez dans ce texte 4 bonnes raisons de boucler sa valise et de partir pour un voyage en Inde à la découverte de ce pays du sud de l’Asie. Dans tous les cas, un séjour en Inde est l’assurance de revenir avec de nombreux souvenirs.

S’adonner à la randonnée pour profiter des paysages de l’Inde

Beaucoup de voyageurs se rendent en Inde pour la beauté et la diversité des paysages. On peut d’ailleurs trouver une multitude de spots de randonnée dans ce pays. Vous pourrez par exemple marcher au cœur des plantations de thé de Munnar lors d’une immersion keralaise, arpenter les plus beaux coins du Rajasthan (désert, jungle…) à cheval, ou vous promener sur les belles plages de Goa.

Ce genre d’aventure est propice à de belles découvertes. Pour les plus sportifs, il y a de nombreuses pistes de randonnée pédestre en montagne. Des guides expérimentés vous proposeront même de faire l’ascension de sommets. Tentez par exemple le sommet du Kang Yatse II ou celui du Stok Kangri.

L’exploration des villes indiennes

Lors de votre voyage en Inde, ne manquez pas également de visiter les villes. En effet, certaines d’entre elles ont beaucoup à offrir. Passez par exemple à Bombay qui est réputée pour être la capitale du cinéma musical du pays. On y trouve des studios de films bollywoodiens, des maisons de stars et d’anciens cinémas indiens.

Ensuite, il y a Jodhpur, la ville où tout est presque bleu. Cette dernière est magnifique et vaut vraiment le détour avec l’impressionnant fort Mehrangarh, le cénotaphe de Jaswant Thada, ses maisons teintes en bleu et son labyrinthe de ruelles étroites. En tout cas, n’hésitez pas à prendre le temps de découvrir ces villes.

La gastronomie indienne variée et savoureuse

L’Inde est aussi un pays réputé pour sa gastronomie très riche qui recouvre une grande variété de cuisines régionales. En plus d’être une cuisine aux saveurs surprenantes, on mange aussi avec les yeux, tant les plats sont colorés. Vous apprécierez par exemple les plats tels que le poulet biryani, le poulet tikka, le riz aux légumes pulao, la soupe mirchi ka salan, la sauce raïta, le dessert bebinca, etc.

Toutefois, il est important de noter que certains mets indiens peuvent être très épicés, car ils mettent en valeur diverses épices parfumées. À part cela, vous dégusterez ces plats avec des pains chapatis. Ces derniers sont utilisés comme cuillère à chaque repas. En tout cas, tout cela est un délice pour les papilles !

Lire également : Partir à la découverte aires protégées INDE