Visiter la Scandinavie, 3 bonnes raisons de le faire

La Scandinavie est une péninsule de l’Europe du Nord. Elle comprend entre autres la Norvège, la Suède et le Danemark. Ces pays partagent une même histoire et ont en commun un lien culturel et linguistique. Un des avantages de voyager au sein des pays scandinaves, c’est qu’ils n’exigent ni de passeport ni de visa pour les ressortissants de l’UE. Vous pouvez donc circuler librement d’un pays à un autre et y découvrir les richesses et la nature sauvage. D’ailleurs, cette partie de l’Europe est très dévouée en matière de conservation de la nature. Une des particularités de ces pays est d’avoir un environnement apaisant, et encore loin du tourisme de masse.

Séjourner en Scandinavie en profitant du charme de la Suède

La Suède est une contrée pleine de charme. Elle est située entre la Norvège et la Finlande. Stockholm, la capitale suédoise, est un incontournable lors de votre séjour en Suède. Les moyens de transport y sont modernes et fiables. Connue pour ses fjords, les paysages suédois sont à couper le souffle, bien que souvent recouverts de neige. Les forêts de sapins, les lacs à perte de vue, les montagnes et collines offrent une vue magnifique. En plus, les couleurs des nuages dans le ciel et les aurores boréales vous promettent un spectacle stupéfiant.

Par ailleurs, les Suédois ont une façon de vivre assez particulière. Ce sont des gens qui profitent pleinement de la nature qui les entoure et sortent pour apprécier chaque rayon de soleil. Si votre choix se porte sur la découverte de ce pays scandinave, il vous suffit de suivre ce lien.

Admirer les merveilles de la Norvège

La Norvège est le pays le plus septentrional de l’Europe. Elle est actuellement un des pays les plus riches du monde, grâce à l’exploitation de pétrole et de gaz, ce qui leur permet de proposer des infrastructures de qualité. Bordées par l’Océan Atlantique, ses côtes sont formées de montagnes de glaces très abruptes et des centaines de fjords qui font la réputation du pays.

La nature norvégienne est d’une merveille sans pareille. D’ailleurs, elle abrite une faune exceptionnelle, telle que les rennes, les ours polaires et bien d’autres encore. Sa topographie permet des activités en pleine nature. Le ski est l’activité la plus prisée, surtout en hiver. Les balades en raquettes et en motoneiges ne sont pas en reste. Lors d’un passage dans une ville touristique, comme à Oslo, la capitale de la Norvège, on peut visiter les nombreux musées et galeries.

Découvrir la beauté du Danemark

Le Danemark est un pays monarchique au nord de l’Allemagne. Comme la plupart des pays scandinaves, il est très écologique. L’énergie éolienne y est très exploitée et même dans sa capitale, Copenhague, le vélo est un moyen de transport très utilisé. Étant un pays très riche culturellement, on y trouve plusieurs centres de loisirs, parcs et salles de spectacles.

Il abrite aussi de nombreux musées qui évoquent surtout l’époque des Vikings, anciens peuples des pays scandinaves. Contrairement à ses voisins du nord, le Danemark est un pays plat. Ses côtes sont garnies de sables blancs. Les activités nautiques telles que le surf, le kayak et la plongée sont à privilégier dans ce pays de l’Europe du Nord.