Vacances en Malaisie : les attractions incontournables à découvrir

La Malaisie est une destination de vacances de choix qui a beaucoup à offrir aux voyageurs de passage. Il faut dire que le territoire malaisien aussi bien péninsulaire que la partie de ce pays sur Bornéo regorge d’attractions touristiques remarquables. D’ailleurs, il est certain que vous passerez des vacances inoubliables en Malaisie si vous comptez la définir comme votre prochaine destination de voyage. Voici en l’occurrence quelques-unes des principales attractions touristiques qu’il ne faut surtout pas manquer sur le territoire malaisien.

Les tours emblématiques Petronas à Kuala Lumpur

Si vous comptez partir en vacances sur le territoire malaisien, il y a de fortes chances que vous passiez par sa capitale Kuala Lumpur. D’ailleurs, elle est presque systématiquement l’une des étapes proposées par la grande majorité des agences de voyages comme Marco Vasco Malaisie. En effet, cette ville possède plusieurs attractions touristiques incontournables à l’instar des emblématiques tours jumelles, Petronas. Lors de votre passage à Kuala Lumpur, n’oubliez surtout pas de monter dans ces tours pour observer la ville depuis le Skybridge, la passerelle qui les relie. C’est une occasion à saisir pour avoir une vue d’ensemble de la capitale malaisienne depuis les hauteurs.

Les célèbres grottes de Batu

À supposer que Kuala Lumpur soit une de vos étapes en Malaisie péninsulaire, vous aurez également l’occasion de partir à la découverte d’une autre attraction touristique populaire. Il s’agit des fameuses grottes de Batu que vous pouvez d’ailleurs facilement rejoindre pour une petite escapade dans la journée. En effet, elles se trouvent à peine à une dizaine de kilomètres au nord de la capitale malaisienne. Juste à proximité du village de Batu duquel ces remarquables grottes de calcaire tirent leur appellation. C’est un site religieux de grande importance pour tous les hindous puisqu’il s’agit du plus grand sanctuaire hindou en dehors de l’Inde. L’impressionnante statue de Murugan à l’entrée des grottes en témoigne.

La ville portuaire de Malacca

Au même titre que Kuala Lumpur, Malacca est aussi une autre étape pratiquement obligatoire lors d’un séjour en Malaisie continentale. D’ailleurs, il est relativement facile de rejoindre cette ville portuaire depuis Kuala Lumpur ou inversement pour un circuit touristique. C’est une opportunité à surtout ne pas rater étant donné qu’elle regorge d’attractions remarquables à découvrir. Elle est surtout réputée pour la richesse de son patrimoine culturel et historique grâce à sa position d’importance stratégique comme ville portuaire pour le commerce autrefois. Malacca était justement colonisée à maintes reprises pour cette raison. En passant par cette ville, de nombreux édifices encore très bien conservés qui sont de style architectural colonial (portugais, hollandais, britannique) en témoignent.

Kota Kinabalu sur l’île de Bornéo

Kota Kinabalu est une autre des destinations immanquables à découvrir lors de vos vacances en Malaisie, mais du côté de l’île de Bornéo. Cette ville de la Malaisie orientale est aussi une étape de choix à considérer lors d’un circuit grâce à certains de ces sites touristiques d’exception. Au cours de votre périple à Kota Kinabalu, il vous est possible de visiter un des sites naturels malaisiens parmi les plus prisés. Il s’agit du parc national du Kinabalu que vous pouvez visiter facilement depuis la ville. Cet espace protégé est particulièrement célèbre pour le fameux mont Kinabalu considéré comme le toit de l’Asie du Sud-est. Faire l’ascension du plus haut sommet du Sud-est asiatique restera certainement gravé dans vos souvenirs de vacances en Malaisie.

Lire également : Séjour à Madagascar les préparatifs à faire absolument