Vacances au Mexique : rencontre avec les splendeurs de Todos Santos

À la découverte des attraits de Todos Santos lors d’un voyage au Mexique

Le territoire mexicain compte d’innombrables destinations de voyage qui possèdent leurs propres attraits touristiques à découvrir, à l’instar du petit village côtier de Todos Santos, dans l’État de la Basse-Californie du Sud. En effet, ce dernier possède un remarquable patrimoine naturel, culturel et historique qui vaut certainement la peine d’être découvert lors de vacances au Mexique.

Comment se rendre dans le village de Todos Santos ?

Si vous comptez partir en voyage au Mexique pour vous rendre dans le village de Todos Santos, sachez qu’il se trouve à environ 90 km de La Paz, la capitale de l’État de la Basse-Californie du Sud. Cette ville possède un aéroport international qui vous permettra d’y débarquer directement. À partir de cette dernière, un peu plus d’une heure de route est nécessaire pour rejoindre ensuite le village de Todos Santos en voiture. Ainsi, il vous est tout à fait possible d’y faire un tour dans la journée, mais il est recommandé d’y rester quelques jours afin de profiter pleinement de ses attraits. D’ailleurs, toutes sortes d’hébergements hôteliers sont présents à Todos Santos pour vous loger quelque temps.

Profiter des plages de ce village mexicain pour un séjour balnéaire

Étant donné que Todos Santos est un village côtier, il est doté de quelques splendides plages qui font partie de ses principaux atouts touristiques. D’ailleurs, grâce à ces dernières, il se prête parfaitement bien à un séjour balnéaire au Mexique. En effet, durant votre passage à Todos Santos, vous aurez alors l’occasion de profiter de la magnifique plage Las Palmas pour vous baigner. Tandis que Los Cerritos est à privilégier si vous êtes un amateur de surf.

En outre, Todos Santos est également un excellent spot d’observation de baleines en hiver lorsqu’elles se reproduisent dans les eaux bordant ce village côtier mexicain. Il s’agit notamment d’une autre des attractions touristiques à ne pas manquer. Si vous souhaitez ainsi les observer, planifiez votre séjour au Mexique pendant la saison hivernale (mi-janvier à mi-mars) pour vous rendre à Todos Santos.

Explorer le village de Todos Santos pour découvrir ses attractions

En restant quelques jours à Todos Santos, vous aurez alors suffisamment le temps de l’explorer afin de découvrir ses attractions essentielles. En effet, lors de votre exploration de ce pittoresque village mexicain, vous aurez sans doute remarqué son charme d’antan qui a été particulièrement bien préservé. Notamment par l’intermédiaire de plusieurs édifices typiquement mexicains qui sont en bon état de conservation.

D’autre part, si vous êtes un amateur d’art, Todos Santos est également apprécié par les artistes locaux et étrangers pour exposer leurs œuvres (sculpture, peinture, etc.). D’ailleurs, vous y trouverez quelques galeries et musées d’art durant votre exploration de ce village. Sans oublier qu’il accueille chaque année un festival d’art en février et de musique en janvier.

D’ailleurs, ce village du Mexique est rendu célèbre pour un hôtel particulier qui s’y trouve. Selon les dires, il s’agirait du fameux « Hotel California » dans l’une des chansons des Eagels. Qui plus est, vous aurez l’occasion de vous y loger si vous le souhaitez, mais il est conseillé de faire une réservation tant cet hôtel est des plus populaires.

Lire également :