Top 3 des incontournables villes cubaines

Cuba est depuis quelques années maintenant une destination appréciée des voyageurs depuis que le tourisme s’y est de plus en plus développé. Le pays possède d’ailleurs de véritables atouts touristiques qui se trouvent dans plusieurs de ses villes. En effet, Cuba est particulièrement riche en ce qui concerne les monuments historiques et bien plus encore. Voici trois villes cubaines qui valent amplement le détour lors d’un séjour dans cette île si particulière des Caraïbes.

Commencer le séjour dans la capitale cubaine, La Habana

La Havane ou « La Habana » en espagnol est la capitale de Cuba. Elle fait non seulement partie des plus importantes villes cubaines, mais également la ville qui attire le plus les touristes lors d’un voyage à Cuba. En effet, la capitale est également une des provinces de Cuba, et elle est dotée de plusieurs attractions qui attirent les touristes venant du monde entier.

Parmi les endroits les plus visités de La Habana, c’est sans doute « Habana Vieja », le vieux quartier de La Havane qui est mondialement célèbre pour son patrimoine architectural. Mais aussi pour les nombreux sites touristiques présents dans cette municipalité comme le Fort El Morro, la Cathédrale de San Cristobal, ou bien le Grand théâtre de La Havane et bien d’autres encore.

Arpenter les vieilles rues de Trinidad

La ville de Trinidad est un des joyaux de Cuba. Elle est également une municipalité et se trouve à plus de 300 km au sud-est de la capitale. Trinidad est différente des autres villes cubaines puisqu’elle possède le plus grand nombre de bâtiments les plus préservés en ce qui concerne leurs architectures héritées de la période coloniale.

En effet, la ville est une attraction touristique à elle seule grâce notamment aux charmes de ses nombreux bâtiments coloniaux riches en couleurs et ses rues pavées d’époque. Elle est d’ailleurs inscrite sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO. De plus, plusieurs monuments touristiques peuvent être découverts en arpentant les vieilles rues pavées de la ville comme l’Église de la Santissima Trinidad par exemple.

Découvrir Baracoa, la plus ancienne colonie espagnole de Cuba

Historiquement, fondée en 1512 par les conquistadors, Baracoa est la plus ancienne colonie espagnole, mais également la première capitale. De nos jours, elle est à la fois une municipalité appartenant à la province de Guantanamo et une des nombreuses villes touristiques de Cuba. En effet, la ville possède de nombreux sites aussi bien naturels qu’historiques à découvrir.

Pour connaître l’histoire de Baracoa, c’est au musée municipal abrité par Fuerte Matachin, qu’il faut se rendre. Il s’agit d’un des trois forts qui protégeaient à l’époque la ville de Baracoa de l’assaut des pirates. La ville de Baracoa est également réputée pour ses magnifiques plages le long de ses côtes comme la plage de Maguana ou bien la plage de Manglito.