Soin du corps : gommage bio et aromathérapie, la combinaison idéale

Avec les nombreux agressions et facteurs dégradants qu’il subit quotidiennement, notre corps mérite que l’on prenne soin de lui de temps à autre. Cette pratique devrait même se faire régulièrement vu les innombrables produits de beauté et astuces bien-être disponibles de nos jours. Dans cet article, on vous propose deux méthodes naturelles qui ont déjà fait leurs preuves : le gommage bio et l’aromathérapie. La solution que l’on vous présente est une association entre ces deux techniques. Vous pourrez l’appliquer lors de votre prochaine séance de soin, et ainsi, découvrir ses bienfaits dès le premier coup.

Le gommage bio pour un nettoyage naturel en profondeur

Le principe du gommage est de nettoyer la peau de ses impuretés, notamment les cellules mortes accumulées à la surface de l’épiderme. Cette opération aura pour effet de stimuler la microcirculation au niveau de l’organe, mais également de favoriser l’oxygénation. Par ailleurs, elle va aussi permettre à la peau de mieux absorber les actifs contenus dans les soins. Toutefois, cette propriété purificatrice du gommage peut parfois être très agressante sur certains types de peau. Elle peut même provoquer de sérieux désagréments (démangeaisons, rougeurs et sécheresses) dans certains cas. Il est donc important de bien choisir vos produits en vérifiant qu’ils sont parfaitement adaptés à vos besoins.

Les laits et crèmes de gommage bio sont les plus prisés actuellement. Avec leur formule très naturelle, ces soins agissent en profondeur en respectant la structure et le fonctionnement de l’épiderme. En outre, leur excellente texture fait qu’ils sont plus faciles à utiliser. L’astuce consiste à savoir les appliquer convenablement. Pour un meilleur résultat, assurez-vous d’effectuer le gommage sur une peau humide (lors de la douche). Lors de l’application, veillez également à bien insister sur certaines zones telles que les coudes, les genoux et les talons, là où il y a une forte accumulation de cellules mortes.

A lire également : Notre article sur la medecine douce

Les huiles essentielles pour nourrir, hydrater et adoucir la peau

Dans l’univers de l’aromathérapie, les huiles essentielles sont particulièrement réputées pour leur efficacité. Et afin d’optimiser leurs effets, on vous propose de les associer à la massothérapie. Pourquoi ne pas vous offrir une séance de massage paris et bénéficier d’une formule de soin complet ? Les professionnels utilisent en général des concoctions spéciales (des mélanges d’huiles végétales et d’huiles essentielles) qui combinent bien-être et soin du corps. Ces mélanges spéciaux vont nourrir, hydrater et adoucir efficacement votre peau tout en vous aidant à vous relaxer.

Ainsi, si vous avez une peau sensible et sèche à tendance atopique, les soins à base d’ylang-ylang, de lavande fine et d’huile essentielle de rose de Damas vont par exemple assouplir et apaiser votre épiderme. Elles vont également favoriser la détente musculaire. Dans le cas où vous avez une peau mixte à tendance grasse, un mélange d’huiles essentielles de pamplemousse, de petit grain bigaradier ou de palmarosa et d’huile végétale de jojoba, vous conviendra mieux. Outre ses effets antistress, cette solution astringente va purifier, raffermir et hydrater votre peau.