Se ressourcer en montagne pendant les vacances d’été

L’été approche de plus en plus et la plupart des vacanciers se posent des questions sur la destination idéale pour les vacances. Pourquoi pas la montagne ? Un lieu exceptionnel, sortant de l’ordinaire où vous pourrez associer découverte et une myriade de loisirs pour tous les âges. En famille, en couple ou bien entre amis, cette destination dispose de tous les atouts pour vous offrir un moment de détente et d’amusement assuré. 

Pour ceux qui hésitent encore à prendre une décision, ci-dessous les raisons et les avantages de choisir la montagne comme lieu de villégiature en été.

Pourquoi passer ses vacances d’été en montagne ?

Depuis toujours, la montagne est très prisée pour son environnement bien préservé. Loin de la pollution atmosphérique, usines et activités polluantes, on y respire de l’air pur. Vous n’aurez même pas besoin d’atteindre les plus hauts sommets pour en profiter. Il suffit de vous éloigner des grandes villes et de la circulation, c’est-à-dire en moyenne altitude, pour respirer cet air revitalisant.

C’est également le moment pour y séjourner, car vous y trouverez moins de monde et de touristes que sur le littoral. Contrairement à l’hiver où les stations de ski sont bondées, le calme y règne en été et vous aurez l’opportunité de profiter de la grande superficie des lieux sans bains de foule.

Partir en bord de mer s’avère plus cher qu’à la montagne en été. Les prix ont tendance à être très abordables durant cette saison, notamment les prix des hébergements. Il vous sera plus facile de trouver un petit coin de paradis à moindre coût et plein d’activités en complément ? Profitez-en, car en hiver, le prix est souvent doublé, voire même triplé. Pourquoi donc ne pas opter pour un club de vacances pour cette période ? Vous pourrez d’ailleurs choisir un club montagne en été avec VTR-voyages  si vous n’avez pas d’idées.

view-918592_960_720

Quels sont les avantages d’y séjourner ?

Séjourner à la montagne présente bien plus d’avantages que d’inconvénients.

Tout d’abord, elle est un terrain de jeu idéal pour un grand nombre d’activités. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer durant tout le séjour. Dans les airs, vous aurez un grand choix de loisirs tels que la Tyrolienne, le parapente ou encore le survol en montgolfière. Sur terre, les randonnées pédestres, le vélo, équitation ou parcours aventure seront au rendez-vous. Si vous vous rendez dans les Alpes ou Pyrénées, divers sports d’hiver comme le ski de fond,  luge, snowboard ou encore ballade en raquettes de neige sont praticables en été. Sur l’eau, le rafting, kayak, canyoning et tous les sports en eaux vives vous réserveront des moments fabuleux et inoubliables. Ce sont des activités que vous ne retrouverez sûrement pas en bord de mer.

Tout en pratiquant ces activités de loisirs, vous aurez l’opportunité d’admirer la beauté du paysage. Particulièrement en randonnée, vous passerez par des sentiers menant vers des forêts verdoyantes, des alpages, des sommets enneigés, des beaux lacs, vallées ou rivières. En général, vous partez à la découverte du patrimoine naturel de la région de destination.

La découverte du patrimoine culturel n’est pas aussi en reste en montagne. Elle cache bien des trésors comme les musées, villages typiques, châteaux, églises ou chapelles. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Cette découverte ne sera pas complète sans les échanges avec les villageois ou encore le peu de vacanciers avec qui vous partagerez des moments forts.

 paragliding-1306371_960_720