Se rendre dans l’espace Schengen avec l’ETIAS à partir de 2020

ETIAS pour voyager en Europe dès 2020

À l’heure actuelle, la dynamique de demande d’autorisation de voyage a changé, et tout utilisateur peut demander des processus et des procédures de visa en ligne sans avoir à quitter la maison. Après l’ESTA pour les Etats-Unis et l’AVE pour le Canada, c’est l’ETIAS officiel qui fait son apparition pour les voyageurs voulant se rendre dans l’espace Schengen. Cette nouvelle modalité électronique vous permet d’obtenir votre autorisation en quelques étapes simples. Pas besoin de s’affoler pour votre prochain voyage, l’application ETIAS sera mis en place à partir de 2020.

 

Un document unique à la place du visa

En seulement cinq minutes, l’utilisateur pourra ainsi remplir un formulaire avec des informations personnelles, travail, résidence, etc… ce qui est essentiel pour obtenir l’autorisation de voyage.

Habituellement, lorsque vous devez traiter la validation d’un type de visa ou de carte de séjour dans un autre pays, les gens sont confrontés à des processus complexes qui impliquent une grande perte de temps due à une paperasserie administrative excessive. En effet, les demande de visa sont traités dossier par dossier individuellement.

Prochainement, ce processus va considérablement s’améliorer et tout utilisateur pourra obtenir une autorisation de visa électronique instantanément, sans avoir à visiter les bureaux de l’ambassade et attendre de longues heures d’attente.

Pour obtenir cette autorisation et pouvoir voyager en Europe, il suffira de remplir un formulaire de demande disponible sur le site Web officiel www.europeetias.com pour ce type de procédure. Dans la section « Autorisation de voyage ETIAS en ligne », vous pourrez télécharger le formulaire, et remplir toutes les données demandées.

Les informations ajoutées au formulaire doivent être réelles, car elles doivent coïncider à tout moment avec le reste des documents fournis avant d’entrer dans le pays (passeport, carte d’identité …). Le formulaire à remplir est très simple et demande des informations de base personnelles relatives aux données de passeport (lieu de naissance, date, etc.), les coordonnées de la personne (nom, travail, téléphone, etc.) et les données de la résidence habituelle.

 

Est-ce sera compliqué de voyager en Europe ?

À travers l’histoire, l‘Europe a toujours été connu pour être un espace à bras ouverts, qui a accueilli toutes sortes d’habitants du monde. Par conséquent, on peut dire que voyager en Europe n’est pas compliqué si les exigences et les lois établies par les gouvernements centraux sont respectées.

Dans ce contexte, il ne semble pas étrange que de nouvelles vagues migratoires apparaissent. Ce qui est clair, c’est que pour se rendre En Europe, tout le monde devra faire une demande de carte de visa ou de résidence temporaire par Internet, ce qui leur permet de se déplacer dans à travers l’espace Schengen sans problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *