Bien se préparer pour Vancouver !

Lorsque l’on parle d’un voyage au Canada, on pense tout de suite à Montréal. La proximité linguistique avec les québécois n’y est évidemment pas pour rien. Mais résumer cette étendue de terre de près de 5.000 km qu’est le Canada à simplement Montréal serait dommage. De l’autre côté du pays, Vancouver ne demande qu’à être découverte.

Préparez votre AVE, Autorisation de Voyage Electronique, ou ETA Canada en Anglo-saxon, en faisant la demande en ligne, faites vos bagages et vous voilà prêts pour Vancouver. Située en Colombie Britannique, elle est considérée comme l’une des villes les plus agréables à vivre sur le plan mondial. Il faut reconnaître que ses 600.000 habitants offrent de quoi trouver une large gamme de divertissements sur place. Située sur la côte Pacifique, Vancouver n’en reste pas moins entourée de denses forêts. Ce sont autant de balade qui s’offrent à vous lors d’un voyage en famille.

Vancouver, ma belle

Dans Vancouver même, on prendra plaisir à découvrir chaque quartier, où les constructions modernes se mélangent aux monuments historiques comme savent si bien le faire les villes américaines. Voyager à Vancouver, c’est découvrir une ville toute tournée vers le cinéma. On le sait peu, mais elle accueille une importante partie de la production cinéma et télévisuelle américaine.

Vancouver, c’est une ville aussi pour sortir le soir, faire la fête, les lieux pour cela sont nombreux, s’amuser entre amis. Les activités, les restaurants, les clubs et les bars ne manquent pas pour se réchauffer du froid canadien l’hiver ou pour profiter de l’ardent soleil estival.

Vancouver vous invite à la découvrir. Ville cosmopolite, elle compte dans sa population autant d’anglophones que de personnes parlant d’autres langues. Vous ne serez donc pas dépaysés et utiliserez sûrement le français là-bas. Il vous suffit pour partir de penser à remplir l’équivalent de l’ETA Canada. Ce formulaire nommé AVE est désormais obligatoire pour se rendre au Canada. Il faut faire la demande de ce Visa Canada si possible quelques semaines avant de partir. Tout se fait en ligne facilement et rapidement. Cela sera votre sésame pour découvrir une ville dynamique, magnifique ou chaque paysage, naturel ou urbain, est inoubliable.