Réussir sa demande ESTA pour voyager aux USA

Comment introduire une demande ESTA ?

Pour les voyageurs qui sont originaires d’un pays éligible au programme d’exemption de visa pour se rendre sur le territoire américain, le système électronique d’autorisation de voyage ESTA est obligatoire pour un séjour n’excédant pas 3 mois.

Les formalités indispensables pour obtenir ce document permettant de voyager aux États-Unis sans visa sont simples et rapides. La procédure de demande ESTA ou application usa se fait en ligne en remplissant un formulaire réservé à cet effet. Cet article vise à fournir des informations utiles sur cette autorisation de voyage mise place par le gouvernement américain à partir du 12 janvier 2009.

passeport usa

Comment bien remplir son formulaire ESTA ?

Les différentes formalités relatives à son obtention de ce document se font en ligne. Ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de se déplacer dans le cadre de cette démarche. Pour remplir cette application usa, il est de fournir des informations justes. En général, le formulaire que vous devez renseigner contient des questions d’ordre personnel auxquelles il faut répondre. De plus, le demandeur doit répondre à d’autres questions relatives aux motifs de son voyage aux États-Unis. Une fois tous les renseignements fournis, il ne vous reste qu’à soumettre votre  application pour récupérer demande ESTA. Celle-ci sera étudiée dans ses moindres détails par les autorités américaines. Elles peuvent donner une réponse immédiate ou le faire 72 heures après votre demande.

Depuis 2010, cette procédure en plus d’être obligatoire pour la catégorie de voyageurs susmentionnée est payante. Il faut donc prévoir des frais payable en ligne depuis le site officiel de l’esta. C’est la somme à payer si le candidat à l’autorisation de voyage passe directement par le site officiel proposé par le gouvernement américain.

A lire également :