Des merveilles à visiter en Martinique, France

Sillonner la Martinique pour découvrir les merveilles

 

La Martinique est un département français d’outre-mer qui semble loin géographiquement, mais très présent dans le cœur de ceux qui y ont passé de séjours agréables. Perdue au milieu de l’immensité de l’océan Atlantique, cette petite merveille de la nature constitue une destination incontournable pour le tourisme national qu’international. Partons à la découverte de cette ile édénique pour se dépayser totalement !

 

Une contrée sauvage et moderne à la fois

Un pays de contraste étonnant et mystérieux, la Martinique est vraiment extraordinaire en ce sens qu’elle est dotée d’une nature sauvage, presque irréelle d’un côté, et ultra moderne de l’autre. Vous avez l’impression d’être en Métropole si la température extérieure descend de quelques degrés. Dès votre descente d’avion, prenez possession d’un véhicule neuf chez la location véhicule Martinique pour sillonner cette ile véritablement fleurie, comme son nom l’indique.

Laissons de côté Fort-de-France pour partir à la découverte de nombreux sites insolites et exotiques de l’ile. Le temps vous manquera toujours si vous essayez de tout voir le temps d’un seul séjour. Faisons sommairement le tour de l’ile du Nord au Sud et d’est en ouest pour un aperçu de ses mille facettes à voir absolument.

 

Du nord au Sud

Admirez sans modération la vue superbe de la montagne Pelée, le point culminant de l’ile. Dans cette région le plus septentrionale, vous pourrez traverser en voiture de la location véhicule Martinique les communes de Grand-Rivière, Basse-pointe ou Macouba.

Direction plein sud après pour s’émerveiller devant le rocher du Diamant, qui semble briller de mille feux sur l’eau lors d’un superbe coucher du soleil ! Inaccessible pour l’homme, ce piton rocheux est le refuge de plusieurs espèces d’oiseaux marins. Toujours dans cette partie de l’ile, profitons pour rejoindre l’ilet Chevalier et ses fonds blancs ainsi que sa plage blanche propice aux joies de la mer.

 

D’est en ouest

Dans la commune de Sainte-Marie sur le littoral oriental, accessible par route avec un véhicule de la location véhicule Martinique se trouve le domaine de Fonds Saint-Jacques. Ancienne exploitation sucrière a su garder son statut de patrimoine culturel unique de la Martinique.

Tentons maintenant de rejoindre la côte ouest pour débarquer à Sainte Luce. Les lieux de randonnées sont nombreux dans l’île, mais celui qui parcourt la Forêt Montravail se distingue parmi tant d’autres, à cause de son positionnement en hauteur, propice à la détente.

Les animaux sont vraiment rois en Martinique, pour apprécier la compagnie des dauphins, il faut gagner la commune Le Prêcheur et faire une baignade inédite sur la plage d’Anse Couleuvre, lieu de prédilection des milliers de cétacés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *