L’île de Bali, ma préférée !

A la découverte de Bali

Comme tout le monde, la destination qui m’attire le plus, au cours d’un voyage en indonesie, ce n’est autre que Bali.

Il faut bien le dire, cette île est un vrai coin de paradis avec ses forêts, ses rizières en terrasse, ses jardins, ses villages, ses montagnes et bien sûr, ses plages ! Les surfeurs ont même trouvé sur cette île une agréable aire de jeux. Pour les simples touristes comme nous, outre les baignades et le farniente, Bali propose aussi des treks. J’ai choisi de faire cette activité dans la jungle, avec en prime, un retour merveilleux à bord d’une pirogue le long du lac Bratan. Entre autres choses, j’ai fait un peu de plongée à Tulamben. Je suis aussi parti pêcher à Lovina, où j’ai pu rencontrer quelques dauphins.

Les traditions à Bali

Côté culturel, l’île est essentiellement hindouiste. Les gens là-bas ont l’habitude de faire des rituels, à même leurs jardins. Ils font des offrandes régulièrement pour honorer leurs Dieux. Mais ils adorent également danser. Ils sont très doués pour ce qu’ils appellent le kecac.

Ayant eu vent des compétences des masseuses Balinaises, je n’ai pas pu résister à l’envie de me faire masser pour me relaxer totalement. C’était fabuleux ! Et je ne vous dit pas à quel point on mange bien sur cette île ! Les produits sont très frais et les plats sont d’une richesse culinaire. L’urab, le babi guling, le bebek betutu, le nasi goreng et l’ayam batutu sont ceux que j’ai retenus. En fait, je crois bien que cette destination est plus merveilleuse encore si l’on y vient en couple ! Idées voyage, renseignez vous sur le Canada pour votre prochain séjour, formalités ave et conseils.

A lire également :