Les meilleures découvertes lors d’un séjour en Italie

 

Des Alpes aux Apennins en passant par les plages de sable blanc du Sud et les vertes vallées du Nord, l’Italie émerveille par la diversité de ses paysages. Pour vivre une expérience unique lors de votre séjour dans la péninsule, voici quelques incontournables à prévoir.

 

Visite de Pompei et Herculanum

Sites historiques et archéologiques, Pompéi et Herculanum sont les vestiges d’un passé très riche. Le passé glorieux de ces villes se ressent à travers les nombreux lieux de détente, les amphithéâtres ou encore les maisons qui s’y trouvent. Véritable voyage dans le temps, Pompéi et Herculanum, à travers les détails qu’on peut y trouver, sont les témoins d’une grande maîtrise des arts architecturaux.

 

Détour par les plages de Sardaigne

Sardaigne est une île paradisiaque qui regorge de plages magnifiques qui n’ont rien à envier à celles des Caraïbes. La plage de Cala Goloritzé vous surprendra avec son eau claire et fraîche dans un environnement intact. Autre plage à ne pas rater, Porto Istana se démarque par ses sables fins et sa mer d’émeraude. Porto Istana figure parmi les meilleurs endroits pour les amateurs de plongée sous-marine. La plage La Pelosa, quant à elle, est un véritable paradis et est considérée comme l’une des plus belles d’Europe.

 

Partir en autotour en Calabre

Située non loin des côtes siciliennes, la Calabre est un endroit de toute beauté qui mêle mer d’un bleu intense, criques sauvages et montagnes sauvages. Un circuit en Italie du sud est l’occasion idéale pour découvrir entre autres le château de Murat dont l’histoire est intimement liée à l’ancien roi de Naples Joachim Murat. Vous pourrez aussi découvrir Scilla et le rocher mythique situé à l’entrée du port, qui a inspiré Homère pour son œuvre « L’Odyssée ».

 

Découvrir le port de Procida

Située au large de Naples, Procida est une île authentique avec un port pittoresque à découvrir lors d’un séjour en Italie du Sud. Le port de Procida offre un décor très coloré où la vue des maisons de toutes les couleurs surplombées par la forteresse semble tout droit être sortie d’une carte postale. Les fins gourmets seront particulièrement ravis des plats typiques servis au calme par les restaurants du port.

 

A la découverte de la côte amalfitaine

La côte amalfitaine est considérée comme l’une des plus belles côtes d’Europe avec son paysage où montagnes abruptes se marient avec le bleu de la mer Tyrhénienne pour un décor qui a inspiré de nombreux artistes. Les reliefs sauvages et accidentés sont accompagnés par une végétation florissante et de villages de pêcheurs construits à même le flanc de la montagne. Lors d’un voyage en Italie du Sud, il est intéressant de passer par les villages de Ravello, d’Amalfi et de Positano pour un séjour coloré et inoubliable.

Les cours d’italien à Paris vous permettront de maîtriser la langue italienne avant que vous ne partiez à la découverte de cette magnifique péninsule. Ainsi, il vous sera plus facile de faire des échanges avec la population locale.

 

A lire également : Canada – États-Unis : L’Amérique du Nord attire