Le Pérou, un pays aux multiples facettes

Quelques activités fascinantes pour découvrir les facettes du Pérou

Le Pérou est un pays magnifique d’Amérique du Sud connu pour la forêt amazonienne, la cordillère des Andes, la vallée sacrée, le lac Titicaca… et les sites historiques qui s’étalent sur son territoire. Dans la partie sud-est se trouve la ville de Cuzco qui englobe de nombreux lieux d’intérêts y compris les ruines de l’Empire inca qui sont surtout caractérisées par Machu Picchu. Parcourez d’abord ces endroits archéologiques qui rejoignent la liste des incontournables d’un voyage au Pérou. Parmi tant de villes touristiques, la capitale, Lima, qui longe la côte aride du Pacifique regorge de nature luxuriante et des quartiers fascinants dévoilant musées et centres commerciaux. Alors, pour découvrir le Pérou, un pays aux multiples facettes, vous pourrez commencer par le fameux trek dans la vallée sacrée avant de faire une balade en vélos dans la ville de Lima, un beau mélange entre virée culturelle et naturelle.

Les villages et les ruines incas dans la vallée sacrée

Rejoignez d’abord l’originale ville de Cuzco qui couvre déjà des sites archéologiques comme les murs incas datés de très longtemps. Puis, une fois arrivée dans la vallée sacrée, prenez le temps de vous balader dans les zones rurales où vous rencontrerez les habitants de la région. Les hameaux et les champs qui bordent les rues donnent une ambiance paisible avec vue magnifique sur les environs… Les 4.5 kilomètres à pied entre Lamay et Huayllafara seront parsemés de rencontres et de découvertes : des habitants accueillants et des techniques typiques de cultures agricoles. Avec sa haute altitude, l’arrivée au village de Huayllafara sera sûrement marquée par des vues panoramiques caractérisant les voyages au Pérou. Encore plus loin de Chinchero se montre la perte de Huchuyqosqo. Après 5 heures de marche, vous tomberez sur cette merveille couverte de murs anciens. Par ailleurs, la petite cité d’Ollaytambo vous mènera jusqu’au Puma Marca où les fascinantes terrasses de cultures incas sont encore entretenues par les natifs… D’ailleurs, vous pourrez pousser votre balade un peu plus loin pour contempler d’autres sites archéologiques.

Entre endroits célèbres et superbes plages dans la ville de Lima

Après avoir exécuté cette promenade dans la vallée sacrée, optez pour la capitale enchanteresse, Lima, pour apercevoir les spécimens d’architectures coloniales et les plages paradisiaques de la côte Pacifique. Louez d’abord un vélo pour exécuter cette promenade en toute sérénité. Dans le centre, parcourez les routes qui mènent vers la Plaza das Armas et de la Plaza San Martin et contactez un guide pour vous emmener au Mirador del Cerro San Cristobal. Une fois arrivée, vous jouirez d’une vue imprenable sur toute la ville de Lima. Par ailleurs, le typique quartier de Barranco attise la curiosité et pousse à voyager au Pérou. Vous tomberez sûrement sous le charme des vieilles maisons colorées, des murs décorés par des graffitis. Ce secteur saura vous séduire grâce aux différentes animations durant toute la soirée. Parmi tant d’autres activités, pédaler sur la côte de Lima demeure le plus apprécié par les touristes. De Malecon de Miraflores jusqu’à Chorillos, la nature grandiose se révèlera petit à petit. Profitez, par exemple, du trajet pour visiter le Parque del Amor… La balade se terminera certainement par un moment de détente sur la plage.

A lire également :