Le majestueux Brésil

Dès que j’entends parler du Brésil, de très bons souvenirs me viennent tout de suite en tête. Dans tous les cas, ou du moins en grande partie, ce pays me fascine, m’inspire et je trouve que c’est l’endroit parfait pour passer de très belles vacances.

Personnellement, la ville de Rio de Janeiro était pour moi plus qu’une révélation ! Entre plages mondialement réputées, sites mythiques et fabuleux tels que Corcovado, le pain de sucre ou Le Christ Rédempteur, il de quoi passer son temps !

Salvador de Bahia, l’ancienne capitale du Brésil

Ceux qui n’ont pas encore eu la chance de visiter le Brésil rêvent de le faire. Et ceux qui y sont déjà passés se souviendront à jamais d’une image unique. Pour ma part, j’ai été carrément séduit par cette richesse artistique et culturelle de Salvador, avec ses maisons historiques colorées, ses églises à l’allure coloniale, mais surtout cette ambiance animée qui se dégage à travers les sons des percussions et les démonstrations de capoeira.

Les autres endroits à ne pas manquer

Si vous envisagez un jour d’effectuer un voyage au bresil, pensez impérativement à visiter les Chutes d’Iguaçu !

C’est l’un des sites les plus incontournables de tout le continent sud-américain ! Bien évidemment, Rio serait inévitable. Mais Paraty s’y trouve juste à quelques heures de route. C’est tout simplement l’une des perles historiques de Brésil. On ne pourra qu’être impressionné en la découvrant.

En plus, celle-ci possède de très belles plages. Et si vous êtes plutôt adepte d’aventures, la forêt amazonienne s’avère un endroit idéal pour vivre de nouvelles sensations ! Apres le Brésil pourquoi ne pas faire un tour aux Etats-Unis avec l’esta, tous nos conseils et idées vacances.

A lire également :