Formalités de voyage au Canada

Une autorisation de voyage obligatoire pour se rendre au Canada

Les voyageurs provenant de la France, de la Belgique et de la Suisse, n’avaient auparavant, pas besoin d’un visa canada pour entrer sur le territoire de ce pays. Depuis le 15 mars 2016, les voyageurs étrangers provenant de ces pays doivent détenir un ave canada pour pouvoir y pénétrer ou y transiter par voie aérienne. Le point sur cette autorisation qui fait, depuis cette fameuse date, partie des nouvelles formalités d’entrée au Canada. Les délais de traitement AVE pour votre demande son relativement rapide.

Comment peut-on obtenir une eta canada ?

Pour demander une eta dans l’objectif de voyager au canada ou d’y transiter, il faut avoir quelques documents. La possession d’un passeport encore valide, d’une carte de crédit ou d’une carte prépayée et d’une adresse électronique sont requis pour prétendre à cet ave. Il faudra ensuite remplir le formulaire de demande et s’acquitter des frais de gestion et de dossier. Cette demande est à réaliser en ligne en accédant au site officiel du gouvernement canadien. Quant au paiement, il devra également être effectué en ligne en utilisant soit une carte de crédit soit une carte prépayée.

Il faudra saisir des informations personnelles similaires à celles autrefois, demandées lors du débarquement sur le territoire canadien. L’approbation se fera dans les minutes, voire heures suivant l’expédition du formulaire ETA Canada dûment rempli. Chaque eta possède une validité de 5 ans. Il est à noter qu’il faudra un ave pour chaque personne voulant pénétrer ou transiter sur le territoire du Canada. Il existe également d’autres sites qui peuvent effectuer cette demande à votre place pour un service de qualité et en priorité.

À quoi sert l’AVE ?

L’AVE est un des moyens opté par l’État canadien pour assurer la sécurité de ses concitoyens et l’intégrité de leur système d’immigration. En effet, cette formalité représente un moyen de dissuasion d’une grande efficacité. Elle empêche les étrangers normalement interdits de territoire de pénétrer ou de transiter sur le territoire canadien. Et ce, à partir d’un autre pays qui n’était normalement pas soumis à l’obligation de posséder un visa de voyage pour y pénétrer par voie aérienne. D’autant plus que les « interdits de territoire » sont des personnes :

– présentant des risques pour la sécurité de chaque citoyen et/ou du pays,

– ayant délivré quelques données erronées lors du remplissage de votre demande,

– ayant dérogé aux lois régissant l’entrée au Canada,

– affiliées à une autre personne interdite de territoire au Canada.

Cette formalité d’entrée facilitera l’arrivée des voyageurs au Canada lors de leur passage à la douane.