Deux jours à Séville

J’ai longtemps rêvé de parcourir l’Espagne. Pour ne rien vous cacher, c’est surtout la cuisine espagnole qui me fascine, bien que je ne sois pas un très bon cuisinier. Mais gourmand comme je suis, je sais que les plats espagnols sont à tomber par terre. Alors, je me suis offert un petit week-end en Andalousie, plus précisément à Séville.

Les lieux incontournables pour séjour à Séville

Je dirai qu’il y en a pas mal à Séville en parlant de lieux à ne pas manquer. Il ya tout d’abord la Giralda, un ancien minaret. Mais il y a également le palais d’Alcazar et la Torre del Oro. Sinon, on m’a aussi conseillé la Casa de Pilatos. Mais je me souviens que j’ai adoré me balader à travers les ruelles décorées de maisons blanches et d’orangers du quartier de Santa Cruz.

Les bons plans

Une fois la nuit tombée, pour faire comme les habitants, je suis sortie dans la rue. Il faut dire que j’ai adoré me régaler de quelques spécialités italiennes servies par un établissement à l’ancienne. D’ailleurs, là-bas, j’ai goûté les meilleurs tapas au monde. Puis, il m’était impossible de penser à un séjour à Séville sans au moins danser sur le rythme du flamenco. C’est ainsi que j’ai décidé de faire un tour du côté du quartier gitan de Triana.

Le lendemain matin, après un petit-déjeuner des plus succulents, composé entre autres de toast à la tomate, je suis allé à Ronda. C’est un petit village pittoresque érigé sur une montagne. Je dirai que d’en haut, la vue est magnifique.

J’aurai tellement voulu prolonger ce voyage en Espagne. Ce sera pour une prochaine fois, enfin…j’espère. Prochain arrêt : la Thailande. Evisa Thailande en poche, je vous conterais mes nouvelles péripéties

A lire également :