Découvrez des sites mystérieux pendant un circuit au Pérou

Les sites mystérieux et envoûtants à voir au Pérou

Le Pérou est un des pays d’Amérique latine qui intrigue et attire de nombreux voyageurs. Cette contrée recèle de sites hors du commun qui éveillent la curiosité et alimente l’imagination des globe-trotters des quatre coins du globe. L’un de ces endroits est la province de Nazca. Cette partie du territoire péruvien est célèbre pour ses immenses géoglyphes, les lignes de Nazca. Ces figures remarquables ont été réalisées par le peuple nazca, une civilisation pré-incaïque, entre l’an 400 et 650. Ils sont classés sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994. Ces tracés sont un vrai mystère pour les chercheurs. En effet, leur rôle reste inconnu des scientifiques. En plus de voir ces merveilles durant un circuit Pérou, les vacanciers qui explorent la province de Nazca ont également la possibilité de visiter Cahuachi. Ce site archéologique était un centre cérémoniel important de la tribu nazca. Il abrite près de 40 hauts monticules avec des structures en Ados.

Le Machu Picchu, une perle touristique du Pérou

Un circuit au Pérou est une occasion pour les aventuriers de partir au Machu Picchu. Cette cité antique se trouve sur un promontoire rocheux, à 2 438 m d’altitude, entre les monts Huayna Picchu et Machu Picchu. Elle a été découverte en 1911 par l’archéologue américain Hiram Bingham. Elle est classée parmi les sept nouvelles merveilles du monde et figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983. Selon les chercheurs, cette citadelle fut fondée aux environs de 1440 pendant le règne du roi Pachacútec. Elle est considérée comme l’un des sites archéologiques importants de l’Amérique du Sud grâce à sa richesse architecturale. En visitant le Machu Picchu, les globe-trotters pourront admirer des terrasses de culture. Ces derniers ressemblent à de grands escaliers. Ils furent utilisés pour cultiver des maïs et divers légumes. Les voyageurs pourront également apercevoir des monuments fascinants comme le Torreón, le Temple Principal et l’Intihuatana. En outre, une escapade à Machu Picchu est une occasion de voir la mystérieuse porte découverte par David Crespy.

Manú, un joyau naturel et archéologique du Pérou

Lors de leurs circuits au Pérou, les globe-trotters ne manqueront sûrement pas de visiter le parc national de Manú. Cette zone protégée couvrant une surface de près de 17 162 km² est localisée au sud-est du territoire, dans la région de Cusco. Elle est classée parmi les forêts humides du Sud-Ouest de l’Amazonie. Cette réserve de biosphère est le refuge de 222 espèces de mammifères, à l’instar du tapir du Brésil, du jaguar, du pécari à collier et le cerf andin. Elle est également l’habitat de 1 005 espèces d’oiseaux comme le jabiru d’Amérique, le coq-de-roche péruvien, la spatule rosée et la harpie féroce. En explorant ce havre de paix, les aventuriers peuvent admirer les pétroglyphes de Pusharo. Ces dessins gravés sur des parois rocheuses ont intrigué les chercheurs du monde entier. En effet, les auteurs et les significations de ces motifs sont inconnus. Les routards ont aussi la possibilité de partir à la rencontre des indigènes qui vivent dans la région, à l’exemple des Amarakaeri, des Matsigenka et des Amahuaca.

A lire également :