A la conquête de l’Inde

Découverte de l’Inde

Evidemment, une seule visite ne suffit pas pour espérer découvrir l’Inde. Toutefois, j’ai décidé d’en savoir un peu plus et c’est ainsi que je suis tombé sur un circuit intéressant. Je voulais absolument faire un trek en inde que j’ai sauté sur l’occasion. Pour obtenir votre evisa en ligne, vous trouverez tous les renseignements sur www.visa-india.net. je reprends le file de mon histoire.

Je témoignage

Je suis arrivé en pleine nuit à Delhi. Du coup, j’ai tout de suite rejoint mon hôtel dans le centre de la ville. Le lendemain, j’ai été transféré dans un hôtel à Leh en avion et j’ai survolé la grande chaîne himalayenne. En raison de l’altitude élevée de Leh, il est conseillé de bien se reposer.

Après une nuit au calme, j’ai visité deux monastères célèbres de la région. J’ai pu découvrir le plus beau monastère de Ladakh, Alchi. Il est très ancien et j’ai particulièrement aimé ses fresques. J’ai aussi découvert Likir qui demeure parmi les plus importants monastères de Ladakh.

Puis, en prenant une voiture tout terrain, j’ai pris la direction de Spituk. Je n’ai pas visité son monastère mais j’ai par contre pu effectuer un trekking en arrivant à Zingchen. Lors de cette aventure, j’ai grimpé vers le village de Yurutse où la vallée se resserre. J’ai ensuite campé, une fois arrivé en haut.

Arrivée à Ganda La

Continuant sur ma lancée, j’ai traversé un vallon le lendemain et je suis monté en zigzag jusqu’à atteindre un replat. Je ne réalisais pas qu’en suivant un chemin de flanc, j’étais arrivé au Ganda La, à 4900m. C’était ensuite très facile de descendre vers Shingo.

J’ai ensuite effectué une randonnée pour remonter Markha. Le monastère de Humlung et le hameau de Hankar étaient au programme. J’étais très étonné de constater que les vallées se resserrent toujours en montant. Puis, j’ai passé la nuit dans un campement à Tahungtse.

J’ai voulu faire un peu de sport et découvrir les merveilles de l’Inde et j’étais servi. A mon prochain voyage en Inde, je ne manquerai pas de faire une randonnée à Nimaling et ses environs.

A lire également :