4 incontournables pour votre voyage en Argentine

Il existe évidemment de très nombreux sites et découvertes extraordinaires pour voyager en Argentine. Découvrez dans cet article 4 raisons essentielles de faire un voyage d’exception en Argentine :

Buenos Aires

La capitale argentine qui sera probablement votre porte d’entrée dans le pays mérite véritablement que l’on s’y attarde. Buenos Aires témoigne en effet de l’histoire, de la culture et de l’énergie qui caractérisent le pays. Ne manquez pas le quartier de Palermo et ses boutiques, San Telmo et ses vendeurs ambulants ou encore le quartier de Recoleta, le plus chic et resplendissant de la ville. Profitez également de votre visite de la capitale pour vous familiarisez avec la gastronomie argentine. Au menu : viande, empanadas, dulce de leche et alfajores.

Perito-Moreno

Le vin argentin

Que serait la gastronomie argentine sans son vin. En effet, les contreforts de la Cordillère des Andes offrent à l’Argentine des conditions idéales pour la culture de la vigne et la conception de vins dont la réputation ne cesse de grandir. L’Argentine est aujourd’hui le 5ème producteur de vin au monde et développe un véritable tourisme œnologique. Amateurs de vin, n’hésitez pas à poursuivre votre voyage au Chili dont l’héritage espagnol a également laissé une culture viticole forte et particulièrement intéressante.

Le Perito Moreno

Au cours d’un voyage en Argentine et d’une excursion en Patagonie, comment ne pas se rendre au Perito Moreno ? Véritable champ de glace entre l’Argentine et le Chili, le glacier s’étend sur une superficie de près de 250 km² ce qui fait de lui la troisième plus grande calotte glaciaire au monde. En mouvement continue, le glacier avance de près de 2 mètres chaque jour et offre régulièrement le spectacle incroyable et majestueux des effondrements de glace dans le lac Argentino, face à la péninsule de Magellan.

Les chutes d’Iguazu

On ne peut concevoir un voyage en Argentine sans découvrir l’Amazonie et notamment le site extraordinaire des chutes d’Iguazu, au cœur de la forêt tropicale, à l’extrême Nord-Est du pays. Avec quelques 275 cascades, les chutes d’Iguazu sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO et marquent la frontière entre l’Argentine et le Brésil. Empruntez les passerelles pour surplomber les chutes et profiter d’un spectacle extraordinaire.

Autant de raison d’organiser et de profiter d’un voyage inoubliable en Argentine

A lire également :